• 22 octobre 2016- Projet d'aménagement paysager / landscape design project

    La folie du pourpre /Purple facination

     22 octobre 2016- Projet d'aménagement paysager /gardening landscape design project

    Enregistrer

    Enregistrer

    Deux options s'offrent au jardinier qui souhaite créer de nouveaux massifs, dessiner son projet entièrement ou travailler à partir d'une photo et se servir d'un logiciel. Bon je ne m'appelle pas Stéphane Marie de "Silence ça pousse" alors j'ai opté pour la deuxième solution.

    L'important est de bien connaître son sol, à quelle exposition seront les végétaux et le volume qu'ils occuperont à taille adulte pour faire son choix.

    Pour désigner l'emplacement, il faut faire des essais. J'ai utilisé photoshop, le logiciel est simple d'utilisation et permet de changer les objets de place facilement. Il faut quand même un peu dessiner...

    J'ai comme beaucoup une attirance pour les feuillages pourpres, très peu représentés d'ailleurs au jardin. J'ai donc cherché des  arbustes de développement moyen, rustiques pour combler ce vide. J'ai un sol lourd argileux à exposition ensoleillée.

    Mes favoris : le rhus cotinus Grace malgré sa sève toxique a un feuillage magnifique et hormis une petite taille chaque année, il semble facile à vivre ; le malus Coccinella ® Courtarou, feuillage caduc pourpre et des fleurs d'un rose superbe au printemps. Autre intérêt ses petites pommes rouges en automne. Comme il est de la famille des rosacées, ma terre argileuse ne posera pas trop de problèmes. Un noisetier pourpre, qui donnera de belles noisettes... Enfin, j'ai hésité longtemps avec un abélia kaleidoscope mais j'ai préféré un weigela florida 'minor Black'.

     22 octobre 2016- Projet d'aménagement paysager / landscape design project

    Je garde pour plus tard l'idée d'un amélanchier qui se pare de rouge et orange en automne. Pour ceux qui veulent colorer une haie, les berbéris feront merveille ainsi que les physocarpus le 'Lady in Red' semble magnifique.

    Pour mettre en valeur ces arbustes, soit on joue dans une gamme de rouge, soit avec des contrastes comme avec du jaune, de l'argent etc. Pour trancher avec le pourpre du noisetier/cotinus j'ai sélectionné des spirées japonica 'Goldflame', à feuillage doré, j'ajouterais peut-être un choisya ternata 'Sundance'. Le malus sera planté en isolé.

    Je vais créer un massif avec le weigela qui ne dépassera pas un mètre. J'ai envie de le marier avec un rosier 'Reine des violettes', des marguerites et des géraniums pratense 'Dark Reiter' à feuillage pourpre et aux fleurs violet intense. Voilà mon projet il reste à se mettre au travail !

    Gardener who wants to create new beds has two possibilities, draw the whole project or work from a picture and use a software. Well, my name is not Stéphane Marie of "Silence ça pousse" so i took the second option.

    What's important is to make a choice is to know the composition of your soil, the future exposure ot the plants and how they will grow when adult.

    To fix the location of the beds you have to try several ones. I used photoshop the software is simple to use and helps to change plants easily. Off course you have to draw a little bit...

    Like many people i am fascinated by purple foliage, which is not so much present indeed in the garden. So i have been looking for hardy, medium-sized shrubs to remedy this lack of colour. I have a clay heavy soil with sun exposure.

    My favourites :the 'Grace' Rhus Cotinus despite its toxic sap has a wonderful foliage and even if you have to cut it each year seems to grow easily; the Coccinella malus ®'Courtarou' deciduous purple foliage and superb pink flowers in springs. Another plus its red little apples in autumn. As it belongs to familiy rosaceae my clay soil will not be a big problem. A purple hazelnut which will give nice nuts... At last i have hesitated between an abelia  'Kaleidoscope' and the weigela florida 'Black minor' that i chose.

    I keep for later the idea of a shadbush wich takes a red and orange dress in autumn. For those who want to colour a hedge berberis will likely work wonders like the physocarpus, the 'Lady in Red' seems to be marvellous.

    To enhance these shrubs, either you play in a range of red, or with contrasts using for example yellow, silver color etc. To contrast with the purple of the cotinus and hazelnut i selected japonica spiraea 'Goldflame', with golden leaves, i will perhaps add a ternata choisya 'Sundance'. The malus will be planted isolated.

    I will create a flower bed with the wegela which not be higher than one meter. i want to marry it with a rose bush 'Reine des violettes',

     22 octobre 2016- Projet d'aménagement paysager / landscape design project

     22 octobre 2016- Projet d'aménagement paysager / landscape design project 22 octobre 2016- Projet d'aménagement paysager / landscape design project

     

    white daisies and geranium pratense 'Dark Reiter' with purple leaves and deep violet flowers. Here is my project, let's do it !

    Enregistrer

    Enregistrer

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :