• Fresque "la géométrie des roses"

    Eh oui bientôt il faudra nommer la maison, "la villa des roses" comme l'a souligné si pertinemment mon cher et tendre, tant les roses marquent leur empreinte de plus en plus au jardin et dans la maison.

    C'était la fin des vacances. Comme j'expliquais dans mon article d'accueil, il me restait des fins de pots de peinture, le noir de la grille et le rouge basque des volets.

    L'âme rose

    Les tôles rouillées (à l'époque on récupérait tout déjà le mur est constitué de parois de barils métalliques aplaties. Travail fait par les propriétaires du début ?) du mur de la grange, peintes il y a plus de quarante ans en rouge orange étaient passées et même rouillées par endroit. Je lui trouvais du charme à ce mur mais il manquait quelque chose.

    Fresque "la géométrie des roses"Depuis que je le connais le mur a toujours été comme ça...

     

    Donner vie à un mur, a été simple en fait. Debout sur l'échelle un puis deux puis trois pinceaux ont glissé tout seuls sur la surface abandonnée qui disait : "merci de me donner une âme". Et c'est une inspiration florale pour ne pas changer qui m'a guidée.

    Fresque "la géométrie des roses"

    Deux roses au début puis après avoir vu l'ensemble, échanger avec d'autres personnes une troisième d'abord sur croquis puis en grand format a vu le jour.

    Est-ce que cela vous donne des idées ? j'espère, car je pense que chacun peut donner vie à un endroit oublié.

    Fresque "la géométrie des roses"photos non libre de droits

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :