• Lait d'amande / Almond milk

    Lait d'amande / Almond milk

    Comme je suis allergique aux produits laitiers depuis près d'un an, à mon grand désespoir car j'aime beaucoup le beurre et le fromage, il m'a fallu adapter mon régime alimentaire je vous livre quelques unes de mes recettes...

    Because i ve been suffering from dairy allergy since almost one year, it's a great despair for me because i love butter and cheese, i had to adapt my diet. I give you some of my recipes...

    Pour environ un litre de lait/For more or less one liter of milk

    75 gr 100 gr d'amandes crues / 75 to 100 gr of raw almond

    Arôme d'amande amères /bitter almond aroma

    Sirop d'érable /maple syrup

    Eau /water

    Faire tremper une nuit les amandes. Le lendemain bien rincer. Les broyer dans un blender avec de l'eau que l'on rajoute au fur et à mesure. Une fois la consistance désirée est obtenue mettre moins d'une cuiller à café de sirop d'érable et l'arôme d'amandes amères. Filtrer avec une passoire et un tissu en coton très fin (mousseline) posé dessus. Je n'aime pas le plastique et n'utilise donc pas de sac à lait. Transvaser dans une bouteille en verre et c'est prêt.

    Ce lait est plus économique à faire maison que de l'acheter au supermarché. Et surtout il est plus riche en vitamines : E, D et A, en protéines, en oméga 6, zinc, calcium, fer, magnésium et potassium.

     

    Let soak almonds for one night. The day after rince generously. Grind them in a blender with water, adding water progressively. Once you have obtained the desired thickness, put less than a tea spoon of maple syrup and drops of almond aroma. Filter the milk in a strainer recovered of a very thin cloth of cotton. I don't like plastic and don't use "milk bag".

    Transfer the liquid in a glass bottle and it's ready.

    It's cheaper to make your own milk than to buy it in the supermarket and overall it's higher in vitamins : E, D et A,  proteins, in omega 6, zinc, calcium, iron, magnésium et potassium.

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :