• Nouvelle recette pour les gourmands et gourmets en section "cuisine sans produits laitiers", ma tartelette crue aux noix de Bourgogne, avec pâte croustillante !!!

    Lundi 15 mars

    Lire la suite...

    Pin It

    votre commentaire
  • Bonjour amis des roses et jardiniers !

    Dans les projets de printemps, il y a dans mon panier : fabrication de pot fleur en ciment ou pierre reconstituée, dalles de jardin, abri de jardin pour chat ...

    En attendant les beaux jours pour avoir des roses du jardin, souvenirs en images ! Je souhaite à tous ceux qui ont la chance d'être avec leur âme soeur une joyeuse Saint-Valentin !

    Bonne Saint-Valentin

    Bonne Saint-Valentin

    Lire la suite...

    Pin It

    votre commentaire
  • Bonjour ! Bonnes fêtes de fin d'année dans l'amour et la chaleur du foyer...En espérant que l'année 2021 soit plus clémente et nous permette d'être libre, que ce Covid disparaisse enfin ! Prenez-bien soin de vous. A bientôt !

     

     

    Bon Noël à tous !

     

    Lire la suite...

    Pin It

    2 commentaires
  • Bonjour à tous !

    Comme beaucoup d'entre vous la nouvelle d'hier a été comme un coup de massue. Je ne pourrais pas vous donner des nouvelles de mon grand jardin, verger et de mes roses en Bourgogne. Me voici reconfinée ailleurs jusqu'à nouvel ordre.Pas de boutures cette année donc, sauf si j'en trouve dans la nature.

    Je souhaite à tout le monde et à tous les jardiniers en particulier de garder la santé -pensez aux bienfaits des produits de la ruche et notamment de la propolis pour booster les défenses immunitaires- et le moral, il ne reste plus qu'à regarder les replay de "silence ça pousse"!

    Pour ma part, j'ai prévu de me consacrer à un autre passe-temps, le dessin et la peinture. J'espère avoir le temps de partager avec vous sur ce blog des recettes également. Vous pouvez me suivre sur facebook https://m.facebook.com/semperrose/?ref=bookmarks .

    Vous pouvez aussi me retrouver sur instagram pendant cette période @rosesemper, et vous abonner (n'est-ce pas Yantra ?)

    Bon courage à tous !

    Loin des yeux, près du coeur

    Loin des yeux, près du coeur

    Lire la suite...

    Pin It

    votre commentaire
  • La plus grande satisfaction du jardinier : repiquer ses propres semis. C'est chose fait depuis le 12 juin, pieds de tomates, potiron et concombre ont pris place enfin. Il a fallu retirer quelques fleurs pour permettre aux plants de s'installer... J'ai préféré ne pas tout mettre sur le jardin en trou de serrure, c'est le cas des cucurbitacés qui sont près de l'armoise, car j'ai lu que les escargots n'aimaient pas cette plante. Pour l'instant pas d'attaque !

    Jardinage !

    Jardinage !

    Pour les petits malus je les ai repiqués dans un plus gros pot. Le chêne également.

    Lire la suite...

    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique