• Couleurs d'automne/Autumn colors

    Un peu de couleur par ce temps gris et froid !/

    A bit of color while the weather is grey and cold !

    Couleurs d'automne/Autumn colors

    Je vous souhaite un excellent week-end ! J'ai encore craqué, j'ai commandé des fleurs et graines pour embellir mes massifs : quelques rosiers, des solidago, épervière, stipa, marguerite échevelée, et à semer : des légumes et des tagètes, soucis, tournesol (la mésange en raffole), haricot d'espagne, alysse, tanaisie, capucine à semer autour du pommier, estragon...

    En fait, j'ai lu que toutes ces fleurs étaient utiles pour protéger mes rosiers et fruitiers soit parce que ce sont des plantes compagnes, soit parce qu'elles favorisent les auxiliaires qui luttent contre les ravageurs.

    I wish you an excellent week-end ! I have fallen again, i booked flowers and seeds to beautify my flowerbeds : some rose bushes, solidago, orange hawkweed, stipa, 'old court' daisy, and for sawing, vegetables, tagetes, marigold, sunflower (the chickadee is fond of it),runner bean, alysse, tansy, nasturtium to sow aroun the apple tree, tarragon...

    In fact, i read that all these flowers were useful to protect my rose bushes and fruit trees, either because they are companion plants, or they welcome auxiliary insects and animals that fight pests.

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :