• Encas et confit d'oignon

    Encas et confit d'oignon

    Le "hot onion" (pas besoin de saucisses !!!) ou oignon chaud ? est mon encas favori pour le changement de saison. On peut aussi l'utiliser en toasts apéritifs. Il stimule les défenses immunitaires et donne un bon coup de fouet. Seulement pour ceux et celles qui supportent les oignons cuits.

    Faire rissoler un oignon dans une cuillère à soupe d'huile d'olive à feu moyen. Remuer puis couvrir. Remuer régulièrement jusqu'à ce que les oignons soient dorés et cuits.

    Faire griller une tranche de pain, étaler de la moutarde, c'est prêt !

     

    Le confit d'oignon aux épices

    Temps: 2heures/Ingrédient :

    oignons

    huile olive

    vinaigre balsamique

    un peu de sucre roux/miel

    sel, poivre , curcuma, paprika, gingembre, cannelleEplucher une bonne quantité d'oignons (ils réduisent à la cuisson). Pour ma part, bien deux kilos.Couper les finement.

    Faire revenir les oignons saupoudrés d'un peu de sucre roux ou de miel mais ce n'est pas une confiture ! Si vous n'attendez pas assez comme moi, c'est une erreur car la cuisson ensuite est ralentie par l'étape suivante.

    Une fois cuits, déglacer les oignons au vinaigre. Ajouter un peu d'eau et continuer à cuire, en fin de cuisson ajouter du sel du poivre et les épices que vous aimez, j'ai choisi l'alliage curcuma, paprika, gingembre, cannelle.

    Mettre en pot, une fois avoir ébouillanté les bocaux en verre. A offrir ou à déguster à Noël ou quand l'envie se fait sentir. Haha !!!

    Encas et confit d'oignon

     

     

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :