• Marcottage premier essai 2021

    Cela faisait longtemps que je voulais essayer le marcottage pour reproduire une plante, c'est fait !

    J'ai raclé un peu la tige de deux rosiers et d'un rejet de paulownia, préparé une boule de terre humide, un carré de plastique pour entourer la terre, mis en bas et en haut un lien en corde et voilà. Je suis partie un mois et quelque.

    En revenant j'ai défait les liens. Les racines étaient minuscules du coup j'ai mis en pot les plants, et les enterrés au Nord. J'ai arrosé et mis des pierres au pied pour garder l'humidité. A ce moment là il faisait très chaud, ce qui n'est plus le cas.

    Résultat, deux plants ont repris, pour le troisième je lui laisse une chance... L'intérêt du marcottage, est que l'on reproduit la plante à l'identique.

    Marcottage premier essai   2021

    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :