• Taille haie de lauriers/Pruning laurels hedge

    Haie de séparation verger/rue- Separation hedge orchard/street

    Taille haie de lauriers/Pruning laurels hedge

    J'ai terminé de tailler la haie il y a quelques jours. Le mieux est d'élaguer le laurier cerise manuellement. Il n'y a pas de bruit et donc pas de problème pour commencer tôt le matin. Et c'est plus facile pour couper les grosses branches.

     

    La taille permet de repérer les éventuelles maladies et parasites de vos plants. En cette période de forte chaleur, j'ai moins coupé que les autres années.

    Je pense que ce sont les othiorhynques gourmands qui ont mangé les feuilles de lauriers. Je ne pense pas qu'il y ait quelque chose à faire quand ils sont installés et adultes. C'est préférable de traiter préventivement une nouvelle attaque en bêchant profondément autour des racines en hiver. Et j'essaierai le printemps prochain le traitement bio avec des nématodes.

    J'ai aussi coupé les sumacs qui poussent au détriment des lauriers. Les ronces sont aussi très envahissantes. Je les coupe plusieurs fois par an.

    Après l'élagage, je fais des andins et utilise le tracteur tondeuse pour faire du mulch, ça sent bon l'amande. Je brûle les grosses branches. 

    Taille haie de lauriers/Pruning laurels hedge

     

    I have finished to cut the hedge a few days ago. The best is to prune the cherry laurel manually. There is no noise and no problem to begin early in the morning. And it's easier when there are big branches.

    The pruning is helpful to identify the eventual diseases and parasites of your plants. In this period of heat wave, i have cut less than the other years.

    Taille haie de lauriers/Pruning laurels hedge

    I think greedy othiorhynques have eaten laurel leaves. I don't think there is something to do when they are installed and adults. It's better to prevent a new attack by digging profoundly the soil around the roots in winter. And i will try bio treatment with nematodes next spring.

    I also cut the sumacs which grow to the detriment of laurels.  The brambles are again very invasive. I cut them several times per year.

    Taille haie de lauriers/Pruning laurels hedge

    After the pruning, i make long piles, i use the lawn tractor to make mulch, it smells good almond ! I burn the big branches.

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :