• Three seedlings survivors/Trois semis rescapés

    Three seedlings survivors/Trois semis rescapés

    Enregistrer

    Malheureusement malgré mes précautions (poudre de charbon de bois sur la terre), la fonte des semis a eu raison de mes petites graines de géraniums vivaces Purple Haze, trois braves ont résisté. Je les chouchoute et on peut voir que celle de droite fait une troisième pousse.

    Unluckily despite precautions ( i put powder of charcoal wood on the ground) damping-off killed my seedso perennial geraniums 'Purple Haze', three braves ones have resisted. I take care of them like babies and you can see a third shoot on the right one.

    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 28 Février 2017 à 17:53

    Moi aussi, j'ai eu de la "casse" cet hiver... Le froid anormalement... froid chez moi dans l'Aude, a eu raison de quelques petites plantes grasses, malgré (moi aussi) mes précautions (petite serre entre autres).

    De plus, mon pied de menthe s'est mystérieusement desséché dès l'automne. Mon crassula, quant à lui, tombé malade, se remet doucement (je lui ai fait une tonte drastique) : des petites pousses réapparaissent ! Heureusement que quelques petits bonheurs viennent apaiser nos tracasseries journalières... biggrin

    Belle continuation à toi et longue vie à tes géraniums... vivaces.

    Yantra

      • Mardi 28 Février 2017 à 19:49

        Bonsoir Yantra ! Eh oui quel bonheur lorsqu'il y a une petite pousse mais quelle déception quand on rate son coup ! Pour ton pied de menthe cela m'étonne, j'en ai cela pousse comme du chiendent... J'aimerais bien utiiser plus ma serre froide mais je suis obligée de la couvrir les chats s'amusent beaucoup dessus sinon et dedans quand je l'ouvre!!! Bientôt le printemps, il y a déjà beaucoup de signes ici. N'as-tu pas remarqué que les oiseaux chantent plus clair, tous ces petits bourgeons ci et là, les premiers bulbes en fleur ?! C'est vrai que cela éclaire nos journées et donnent de l'énergie. Oui longue vie à mes géraniums vivaces ! Et longue vie à tes plantes. Belle semaine !beurkyes

    2
    Vendredi 3 Mars 2017 à 20:40

    Bonsoir Semper Rose

    Oui, en effet, j'ai remarqué que les oiseaux se sont remis à chanter et qu'il fait moins froid...

    En ce qui concerne la serre, c'est drôle, mais je connais le même problème avec le chat... du voisin, puisque le mien (l'avatar de Yantra yes) ne vis pas dans mon appartement mais dans une dépendance en Ariège...

    Sur ce, passe une belle soirée. smile

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :