• 3/3Petits plants deviendront grands/Little plants will be higher

    3/3Petits plants deviendront grands/Little plants will be higher

    Potager surélevé/ Raised vegetable garden

     

    Je l’ai fait en deux étapes. Premièrement, j’ai mis dans le jardin en trou de serrure 300 litres de terreau. J’ai choisi des légumes à repiquer que l’on aime manger : tomates, fraises, salades, concombres, un artichaut, un piment. Le plus long n’est pas de planter mais de confectionner les structures, de trouver des tuteurs pour les tomates et d’installer un paillis.

    3/3Petits plants deviendront grands/Little plants will be higher

    J’ai choisi de remplacer la paille par du carton parce que c’était plus facile. Ensuite j’ai étalé de l’herbe de tonte. Les tomates et les fraises sont à l’exposition la plus chaude.

     J’ai arrêté à cause de la pluie et continuer le travail hier.

     Deuxièmement, j’ai fait des semis. J’ai essayé sans conviction pour la deuxième année des haricots verts, on verra. J’ai semé des choux et des choux de Bruxelles. Et aussi : des potimarrons, des blettes, des betteraves, des capucines tubéreuses, pour les oignons et les radis j’ai ajouté du sable à la terre. Voilà ! Ah oui des capucines de l’an passé ont germé et donneront de jolis guirlandes de fleurs descendant sur le muret. Il est temps de faire le vôtre !

    3/3Petits plants deviendront grands/Little plants will be higher3/3Petits plants deviendront grands/Little plants will be higher

     

     

     

     I have done it in two steps.

    First i put in the keyhole garden 300 liters of fertile ground. I chose some vegetables  transplants that we love to eat : tomatoes, strawberries, salads, cucumbers, an artichoke, a pepper. The longer is not to plant them. But to support, to  stake the tomatoes, and settle some mulch. I chose to replace the straw by cardboard because it was easier. Then i spread mown grass. Tomatoes and strawberries are in the sunnier exposure.

    I stopped here because of the rain and continue the job yesterday. 3/3Petits plants deviendront grands/Little plants will be higher

     

    The second step is the seedlings. I tried for the second year green beans half-heartedly, we’ll see. I sew cabbages and Brussels sprouts. And also : pumpkins, chards, beets, root nasturtium, for onions, and radishes i added sand in the earth.

     That’s it ! Oh yes ! Nasturtium have germinated and will give of flowers falling down the little wall. Time to do yours !

     

     

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :