• Ma commode romantique/ My romantic dresser

    Ma commode romantique/ My romantic dresserMa commode romantique/ My romantic dresser◀AVANT

     

     

     

     

     

     

    APRÈS▶

     

    Voici le résultat du travail de ces derniers jours sur ma commode. Elle était vraiment kitch ! Donc j’ai décidé de la rénover pour qu’elle réponde à mes attentes.

    Ma commode romantique/ My romantic dresser

     

    Matériel : Pinceaux, peinture acrylique de couleur « sable » et de couleur « cuivre », papier de verre, pochoirs, serviettes, colle à papier, chiffon.

    Ma commode romantique/ My romantic dresser

     

    Avant toute chose, il est important de laver très minutieusement le meuble (le savon noir est optimum pour ce travail) et poncer. Lorque vous avez terminé, prendre la crème de peinture et la diluer avec de l’eau dans un bocal. Je voulais laisser transparaître le rose d’origine à travers la lasure.

    Deux couches sont nécessaires. Utiliser les pochoirs pour faire des motifs, vous avez aussi la possibilité de peindre les bords extérieurs de formes. Poncer entre les deux couches et après, en insistant sur les arêtes de la commode. Vous pouvez vous arrêter là si le résultat vous sied.

     

    Les poignées du meubles étant couleur cuivre, j’ai donc pris un chiffon, déposé de la peinture de la même couleur et marquer les bords du meuble. Pour décorer encore davantage celui-ci j’ai utilisé la technique du serviettage (détails dans l’article « Serviettage sur plateau », rubrique bricolage). Ma commode romantique/ My romantic dresser

     

    Eh bien j’aime bien le résultat, j’espère que cela vous donnera des idées pour vos projets !!!

     

    Here is the result of the work of the last few days on my dresser. It was very out of fashion ! So i restore it so that it meets my own job demands.

     

    Material : Paintbrushes, acrylic painting « sand » colour and « copper », sandpaper, stencils, napkin, wall paper paste, cloth.

     

     

     

    Before anything, it’s important to wash very carefuly the furniture (use black soap optimal for this work) and sand it. When you have finished, take the cream of painting and dilute with water in a jar. I wanted to show through this water-based the initial pink.

    Two covers are needed. Ma commode romantique/ My romantic dresserUse the stencils to make designs, you have the choice also to paint the outer edges of shapes. Sand between the two covers and after, sanding especially around the edges of the dresser. You can stop here if the result satisfy you.

     

    The handles of the furniture are copper coloured. So i took the cloth, put some copper coloured painting on it and mark the edges. In order to decorate a little more the dresser i used the technic of napkin craft (details in the article « Napkin craft on tray », section DIY).

     

    Well i like the result, i hope it will inspire you in your projects !!!Ma commode romantique/ My romantic dresserMa commode romantique/ My romantic dresser

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :