• Semis 2019

    Semis 2019

    Bonjour à tous ! Eh voilà depuis une semaine et quelque, j'ai effectué mes premiers semis. A part le bac offert par mon mari, tous les contenants ont été récupérés.

    Certaines graines à stratifier sont encore au réfrigérateur. Pour l'instant, les premières graines à lever sont les tomates, comme elles filaient je les ai repiquées dans des pots, enfouissant ainsi une grande partie de la tige.

    Les hélianthèmes ont commencé à germer. Choux de Bruxelles, cerisier, rhodiola,rosa glauca tardent encore. A l'extérieur, n'ayant plus de place, j'ai mis à mi-ombre, des graines d'acanthes, de pois vivace, du bouleau et du plaqueminier. C'est la première fois que je tente un semis d'arbres, on verra bien...

    Conseil : si vous faites comme moi une terrine compartimentée pour gagner de la place, veiller à prendre des graines dont la levée est sensiblement la même, c'est plus pratique.

    Semis 2019

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :