-
La réalisation est simple, rapide et demande uniquement du matériel de récupération. Idéal pour faire participer les enfants.
Matériel : Du carton, du papier Kraft, du coton, du bois coupé, pistolet à colle, éléments de décor, crochet en fil de fer
Dessiner un sapin sur du carton. Découper. Poser le kraft et découper autour avec deux centimètres de débord. Aux arrondis faire de petites entailles. Rabattre le papier derrière le sapin et coller à chaud au pistolet.
Le derrière devient le devant. Faire un petit trou en haut et accrocher le fil de fer. Choisissez de petits morceaux de bois que vous aurez coupé et disposer selon votre fantaisie. Coller. Combler ensuite les vides avec du coton (on pourrait aussi imaginer coller de la mousse). On peut décorer ensuite le sapin avec pâtes, grains de café, graines de citrouille etc. ou comme moi avec des oranges séchées.
Ca vous plaît ?!!! Joyeux Noël à tous dans la paix et le bonne humeur.
votre commentaire -
Par Semper Rose dans Cuisine sans lactose sans produits laitiers /Cooking lactose free dairy free le 15 Décembre 2018 à 10:56
Ingrédients =
8 cuillers de maïzena
4 cuillers de farine de châtaigne
Une cuiller à café de gomme de guar
Un pot de graines de lupin écossées de 320 grammes
De la levure de boulanger
Le pain au lupin a la consistance d'un pain allemand, un peu moelleux à l'intérieur. J'ai mis un petit récipient d'eau dans le four pour la cuisson.Il peut être consommé avec pâtés et autres préparation salées de préférence.
Les graines de lupin étant salées, bien les rincer plusieurs fois et ne pas ajouter de sel dans la préparation. Une fois écossées et réduit es en poudre, ajouter les autres farines. Si vous prenez de la levure sèche, la dissoudre dans de l'eau tiède.
Bien mélanger et pétrir. Déposer la pâte dans le moule ou plaque de cuisson. Astuce pour la pousse de la pâte, placer le récipient couvert sur un radiateur.
Cuire environ 45 minutes.
Nota bene : Il est difficile de trouver de la farine de lupin, c'est pour cette raison que j'ai choisi cette option. Le lupin est riche en protéines, à hauteur de 39%. Il contient aussi des minéraux, des vitamines, A, B et C et des acides aminés. Il a un fort pouvoir rassasiant.
3 commentaires -
Noël approche, le jardin s'est endormi mais le souvenir des roses de l'automne embellit les journées grises
votre commentaire -
Par Semper Rose dans Cuisine sans lactose sans produits laitiers /Cooking lactose free dairy free le 4 Décembre 2018 à 13:57
votre commentaire