-
Bonjour à tous !
Comme beaucoup d'entre vous la nouvelle d'hier a été comme un coup de massue. Je ne pourrais pas vous donner des nouvelles de mon grand jardin, verger et de mes roses en Bourgogne. Me voici reconfinée ailleurs jusqu'à nouvel ordre.Pas de boutures cette année donc, sauf si j'en trouve dans la nature.
Je souhaite à tout le monde et à tous les jardiniers en particulier de garder la santé -pensez aux bienfaits des produits de la ruche et notamment de la propolis pour booster les défenses immunitaires- et le moral, il ne reste plus qu'à regarder les replay de "silence ça pousse"!
Pour ma part, j'ai prévu de me consacrer à un autre passe-temps, le dessin et la peinture. J'espère avoir le temps de partager avec vous sur ce blog des recettes également. Vous pouvez me suivre sur facebook https://m.facebook.com/semperrose/?ref=bookmarks .
Vous pouvez aussi me retrouver sur instagram pendant cette période @rosesemper, et vous abonner (n'est-ce pas Yantra ?)
Bon courage à tous !
votre commentaire -
Bonjour ! Aujourd'hui je vous propose une nouvelle idée "astuce jardin".
Comment faire pour pouvoir ranger du matériel et des outils prêts à prendre dans la cabane de jardin? On peut très bien fabriquer des étagères et un range bêches avec des palettes. On peut aussi récupérer d'anciens volets à persiennes, doubler le fond avec du tissu ou de la toile et les suspendre ! Et vous, vous avez eu d'autres idées ? N'hésitez pas à me laisser un commentaire...
2 commentaires -
Par Semper Rose dans Cuisine sans lactose sans produits laitiers /Cooking lactose free dairy free le 25 Juin 2020 à 15:29
Le chat en a déjà mangé une !Sans blague !!!
La rhubarbe c'est de saison, je vous laisse préparer votre confiture. Aujourd'hui je vous propose la recette des tartelettes à la rhubarbe et choco rhubarbe, sans beurre, sans crème et pourtant c'est un délice!
La recette pour 7 tartelettes.
Pour la pâte à tarte:
250 g de farine d'épeautre
Un peu d'huile d'olive
Une pincée de sel et de l'eau
Pour la garniture:
-de la rhubarbe, environ une tige par tartelette.
-de l'huile de noix de coco
-de la semoule
-du sirop d'agave
-de la cannelle si on aime
-du chocolat noir pâtissier
Une fois avoir pétri votre pâte, personnellement je ne la laisse jamais reposer. On l'étale pour chaque moule, au fond on met une cuillère de semoule, une perle d'huile de de noix de coco, du sirop d'agave, de la rhubarbe, puis par dessus une nouvelle perle de noix de coco, du sirop d'agave et de la cannelle. Après la cuisson si les tartelettes sont un peu sèches remettre un peu de sirop.
Variante au chocolat
Avant de disposer la rhubarbe mettre deux carrés de chocolat, un peu moins de sirop car le chocolat est sucré et de noix de coco car le chocolat contient du gras. Un troisième carré de chocolat au dessus de la rhubarbe et pas de cannelle.
2 commentaires -
Les nouveaux rosiers reçus en cadeau à Noël, un rosier rose "XXL " et un rosier très pale mauve "The Pride" sont déjà en bouton. Vivement la floraison !!! Cette belle dame aux nombreuses roses qui se trémoussent au vent c'est le rosier "Lambada".
1 commentaire -
La plus grande satisfaction du jardinier : repiquer ses propres semis. C'est chose fait depuis le 12 juin, pieds de tomates, potiron et concombre ont pris place enfin. Il a fallu retirer quelques fleurs pour permettre aux plants de s'installer... J'ai préféré ne pas tout mettre sur le jardin en trou de serrure, c'est le cas des cucurbitacés qui sont près de l'armoise, car j'ai lu que les escargots n'aimaient pas cette plante. Pour l'instant pas d'attaque !
Pour les petits malus je les ai repiqués dans un plus gros pot. Le chêne également.
votre commentaire